Réunion Kick-off du Projet "NETTUNIT"

coopération

L’Institut National de Météorologie a organisé Le 17 décembre 2020 une conférence de presse à son siège central pour annoncer le lancement du projet - Net de l'Environnement Transfrontalier Tunisie - Italie NETTUNIT, qui s'inscrit dans le cadre du programme de coopération transfrontalière Tunisie - Italie 2014-2020 financé par l'Union Européenne.

Ce projet vise à mettre en place une plateforme d'information au profit des citoyens de la République tunisienne et de l'île de Sicile pour surveiller et suivre les polluants marins et atmosphériques, en tenant compte des facteurs climatiques.

L'Institut national de météorologie supervisera la mise en œuvre de ce projet en coopération avec trois institutions italiennes et chacun de l'hôpital Abd al-Rahman Mami pour les maladies thoraciques à Ariana et le centre de recherche numérique de Sfax.

Pour plus de détailsclickRéunion Kick-off du Projet "NETTUNIT"

clickACCÈS À L'INFORMATION

ACTUALITÉS

climat 2025 tunisie
2025 est une année marquée par des températures supérieures aux normales, des vagues de chaleur et des précipitations localement exceptionnelles avec des records enregistrés dans l… Lire
شهادة في الحالة الجوية القصوى
AVIS AU PUBLIC |
AVIS AU PUBLIC

L'Institut National de la Météorologie (INM) a l'honneur d'informer son aimable clientèle que pour l'obtention d'un Certificat d'Intempérie (destiné aux compagnies… Lire
La température moyenne du mois de décembre est de 13.3°c supérieure à la normale (12.5°c). Cela indique un mois relativement plus chaud que la moyenne. L’analyse des données pluviométriques du mois de décembre met en évidence une grande disparité régionale en Tunisie.
La température moyenne du mois de décembre est de 13.3°c supérieure à la normale (12.5°c). Cela indique un mois relativement plus chaud que la moyenne. L’analyse des données pluvio… Lire
Cumul saisonnier des précipitations (mm): automne 2025
La température moyenne (25 stations) au cours de l’automne 2025 a été supérieure à la normale (1991-2020), avec une anomalie de +0,5 °c.
Cette saison est plus chaude que la moyenne… Lire