Conditions de vente

Généralités :

La transmission d'une commande vaut acceptation sans réserve des conditions générales de vente. Tous autres documents, tels que dépliants, catalogues émis par l'INM, n'ont qu'une valeur indicative. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de l'INM, prévaloir contre les conditions générales de vente.

Commande :

La commande peut être transmise par courrier ou télécopie. Elle comporte le nom, l'adresse et la raison sociale de l'acquéreur. Elle ne doit comporter aucune rature. Elle est définitive lorsqu'elle a été acceptée par écrit par l'INM.
L'INM se réserve le droit de refuser toute commande jugée irréalisable dans les conditions normales d'exploitation ou comportant des délais d'exécution qu'il considère impossibles à tenir.
Les droits conférés par l'INM à ses clients ne peuvent être cédés par ces derniers à des tiers sans l'accord express de l'INM.
Toute modification de la commande demandée par l'acquéreur ne peut être prise en compte par l'INM que si elle est parvenue par écrit avant le début d'exécution de la prestation. Toute modification sera apportée matériellement par avenant à la commande initiale.

Exécution :

Les délais d'exécution, fonction des conditions normales d'exploitation, sont précisés sur le devis.

Réclamations :

Les réclamations relatives à la non-conformité de la livraison par rapport à la commande doivent être formulées par écrit dans un délai de huit jours à compter de la date de livraison des produits.
Il convient à l'acquéreur de fournir les éléments de preuves en appui à sa réclamation pour justifier les vices ou les anomalies constatés. A cet effet, il est tenu de faciliter à l'INM la constatation de ces vices pour être en mesure de les réparer.

Convention :

Responsabilité :

Il convient de rappeler que les informations de l'INM ne traduisent que la mesure ou l'évolution la plus probable d'un ensemble d'éléments.
Par ailleurs, l'INM ne saurait être tenu pour responsable des événements pouvant résulter de l'interprétation et/ou de l'utilisation par l'acquéreur, directe ou indirecte, des informations fournies. En conséquence, l'acquéreur s'engage à ne pas poursuivre l'INM au titre de l'interprétation qu'il pourra faire desdites informations.
L'INM ne saurait être tenu pour responsable de l'absence des données d'observation sur les listes fournies à l'acquéreur, en cas d'absence ou de retard de la transmission de l'INM de données en provenance d'autres services météorologiques nationaux et/ou du système mondial de transmission.

Non exclusivité :

Aucun acquéreur ne pourra se prévaloir d'un usage exclusif des produits de l'INM.

Protection :

L'acquéreur utilisera les produits exclusivement pour ses besoins internes et s'interdit, sauf accord écrit, formel et préalable de l'INM, de mettre à la disposition d'un tiers, que ce soit gratuitement ou contre rémunération, temporairement ou en permanence, ces mêmes produits, des copies ou des reproductions de ces produits.

ACTUALITÉS

Journée météorologique mondiale : 23 Mars 2021
La Tunisie célèbre, avec tous les pays membres de l'Organisation Météorologique Mondiale, la Journée météorologique mondiale le 23 mars de chaque année. Pour l’année 2021, l'organi… Lire
Bulletin Climatologique Mensuel Janvier 2021
Bulletin Climatologique Mensuel Janvier 20213eme le plus chaud et 6eme le plus sec depuis 1970

   

    Le mois de janvier 2021 a été marqué par un déficit pluviométrique remarqua… Lire
rapport annuel 2019
Dans le cadre de l'accomplissement de ses missions d’observation des phénomènes météorologiques, de préparation des prévisions météorologiques et de surveillance de l’activité sism… Lire
coopération
L’Institut National de Météorologie a organisé Le 17 décembre 2020 une conférence de presse à son siège central pour annoncer le lancement du projet - Net de l'Environnement Transf… Réunion Kick-off du Projet "NETTUNIT"